« Réveille-toi, tête à claques ! » : le tweet énervé de Trump à De Niro

Dîn Wa Dunia | 13 juin 2018 à 17 h 26 min | Mis à jour 13 juin 2018

« Réveille-toi, tête à claques ! » : le tweet énervé de Trump à De Niro
Publicité

Robert De Niro a « un Q.I. très bas » et « ne se rend pas compte » que l’économie américaine est au zénith. Sur Twitter, Donald Trump, sur le chemin du retour de Singapour, s’est déchaîné, sur Robert De Niro, deux fois oscarisé.

 

 

LIRE: La charge violente de l’ex-patron du FBI contre Trump

 

 

La colère du locataire de la Maison Blanche était justifiée. En effet, dimanche dernier à New York, lors de la cérémonie de remise des Tony, les Oscars de Broadway, le héros de Taxi Driver, par ailleurs acteur fétiche de Martin Scorsese avait été très applaudi en lançant par deux fois « J’emmerde Trump ! (F** Trump !) ».

 

Une insulte immédiatement censurée par la chaîne CBS, qui retransmettait l’évènement en direct.

 

Le lendemain, De Niro, 74 ans, critique virulent de Trump dont il a dit un jour qu’il voudrait lui mettre son poing dans la figure, a récidivé à Toronto.

 

De Niro a ainsi tenu à « s’excuser » pour « le comportement idiot » du président américain au sommet du G7, notamment envers Justin Trudeau, le premier ministre canadien.

 

Alors à bord d’Air d’Air Force One, de retour de Singapour, Donald Trump a pris un peu de son temps pour répondre à ces provocations,  via son média favori, Twitter : « Je suppose qu’il ne se rend pas compte que l’économie est au mieux, avec un taux d’emploi au plus haut et beaucoup d’entreprises qui reviennent dans notre pays. Réveille-toi, tête à claques !(Wake up Punchy !)». 

 

Une partie de ping-pong en perspective ? Il ne reste plus qu’à attendre la réponse de De Niro, visiblement lui aussi très énervé.

Commentaires