Mineurs marocains errant à Paris : des policiers envoyés de Rabat

Dîn Wa Dunia | 20 juillet 2018 à 13 h 17 min | Mis à jour 8 août 2018

Mineurs marocains errant à Paris : des policiers envoyés de Rabat
Publicité

Une solution pourrait être trouvée pour les mineurs marocains se trouvant au quartier parisien de la Goutte d’Or depuis plusieurs mois. Selon des informations du média français l’Obs, un accord a été signé courant juin « entre les ministères français et marocains de l’Intérieur » consistant en l’envoi de « 4 policiers marocains qui doivent être dépêchés en France et envoyés en mission dans le quartier de la Goutte d’Or ».

Plusieurs médias marocains et français avaient rapporté la présence d’une cinquantaine de jeunes garçons âgés de 15 à 17 ans, originaires du Maroc et ayant illégalement immigré en France.

Les jeunes errent dans ce quartier, et sont parfois en situation de délinquance. Selon la mairie de Paris, tous les jeunes qui ont pu être placés dans des centres éducatifs s’en sont échappés quelques jours après.

La situation est délicate pour les autorités françaises. Mineurs, les enfants ne peuvent être interpelés et expulsés du territoire. La préfecture de police et la mairie de Paris se trouvent être donc obligées d’en prendre soin. L’accord, annoncé par l’Obs, vient en réponse à plusieurs mois de réflexion concernant cette délicate question.  Et, semble-t-il, seule l’aide marocaine pourra peut-être aider à trouver une solution à ce problème.

Commentaires