Publicité

Deutsche Bank supprime 7 000 emplois dans le monde

Dîn Wa Dunia | 24 mai 2018 à 22 h 51 min | Mis à jour 24 mai 2018

Deutsche Bank supprime 7 000 emplois dans le monde
© DR
Publicité

La première banque allemande Deutsche Bank va supprimer plus de 7 000 emplois dans le monde et réduire son activité sur les marchés de capitaux, pour tenter de sortir de ses difficultés. Les effectifs vont être ramenés « bien en deçà de 90 000 », contre 97 130 en équivalent temps plein à fin mars 2018, a souligné Deutsche Bank dans un communiqué.

 

« La réduction du nombre d’employés est en cours », ajoute le groupe. Selon les médias allemands, cette coupe dans les ressources humaines pourrait concerner au final quelque 10 000 personnes. Ces réductions de personnel s’étaleront sur l’ensemble des régions du monde et concerneront toutes les activités, avec une priorité donnée à la banque d’investissement.

 

Le groupe bancaire allemand confirme ainsi un changement de stratégie majeur dans son histoire : il renonce à vouloir concurrencer les géants américains de Wall Street dans ce secteur, après avoir pendant des années cherché à jouer dans la cour des grands.

 

La banque allemande devra débourser au total 800 millions d’euros en frais de restructuration, notamment en indemnités de départ pour de nombreux banquiers d’investissement. En se recentrant sur l’Europe, Deutsche Bank espère ainsi réduire les coûts à « moins de 23 milliards d’euros cette année », puis les passer à 22 milliards d’euros en 2019, sans devoir envisager des cessions importantes de pans d’activités.

Commentaires